3 conseils pour toujours réussir vos Wireframes

Les outils de Wireframing

 

La première étape de toute bonne conception est d’esquisser vos idées et de déterminer le placement de tous les différents éléments sur une page.Si vous essayez de décider quel type d’outil filaire à utiliser, il existe une grande variété d’outils Wireframes et d’applications qui rendent le wireframing rapide et facile.

Des outils tels que Balsamiq Mockups, Omnigraffle et Axure sont largement utilisés pour créer des wireframes et disposent de très nombreux outils et fonctionnalités.

J’ai utilisé Adobe Illustrator pendant de nombreuses années, mais depuis que Sketch est sorti, il a été l’outil de rêve d’un designer . Sketch est très intuitif et vous pouvez créer plusieurs plans de travail et voir ce que vous concevez en même temps – parfait pour concevoir des sites réactifs!

Stylo, papier ou même des marqueurs peuvent faire d’excellents outils de wireframing. Je trouve toujours que tracer et dessiner vos wireframes sur papier est toujours un excellent moyen de faire circuler des idées, d’illustrer rapidement ces idées à des collègues et de mettre les choses au point. Lorsque je collabore avec une équipe, je commence toujours avec du papier et un crayon, esquissant grossièrement les choses et je le ferai probablement toujours. 

 

Retrouver dans mon projet Multimédia des Wireframes Desktop et Mobile présent dans le cahier des charges!

Ce qu’il faut éviter

Pour toujours réussir ces wireframes!

Wireframing est à la fois un processus de réflexion sur les problèmes et de spécification des interfaces. Comme d’autres aspects de votre processus de développement, le wireframing peut avoir ses pièges s’il n’est pas fait correctement.

Voici quelques conseils à appliquer pour réussir des wireframes responsives.

1. Mettre l’accent sur la couleur et la conception

Wireframing est pour décider de la disposition et l’emplacement des éléments. Travailler en niveaux de gris aide à maintenir l’accent sur la fonction principale du processus, qui est de finaliser la mise en page, pas la conception.

Commencer avec des wireframes simples et de basse fidélité est probablement meilleur et plus facile à travailler si vous décidez de changer et de déplacer les choses.

2. Trop de détails

 

 

 

Vous pouvez toujours ajouter plus de détails à montrer à votre équipe et aux clients plus tard dans le processus. Mais en incluant trop au début peut ajouter de la confusion.

Dessiner sur papier est toujours un excellent point de départ et des ébauches vous permettent de trouver de nouvelles solutions plus intéressantes  gardez la fidélité à un bas niveau!

3. Travailler seul

 

 

 

 

Toutes les informations collectées lors des entretiens avec les parties prenantes, l’audit du contenu et la recherche sont des éléments importants de votre site qui vous aideront à hiérarchiser les éléments de votre page.

Faire ce qui est nécessaire pour faire avancer le projet et obtenir un consensus avant de construire est ce que je pense que les wireframes sont utiles. Une bonne collaboration est nécessaire pour des Wireframes réussis!

 

Visitez mon LinkedIn pour plus de conseilles et d’astuces LinkedIn